Peut-être avez-vous déjà croisé tôt le matin ou tard le soir des employés occupés à vider les poubelles du bureau ou à laver les sols de votre immeuble ? Ces petites mains discrètes du nettoyage assurent l’entière propreté des espaces de travail, des lieux de vie commune, des locaux divers…
Ces salariés oeuvrent pour l’hygiène professionnelle indispensable dans de nombreux domaines : industriel, tertiaire, médical, agro-alimentaire… En effet, ces locaux ont besoin d’être nettoyés en permanence pour assurer des conditions de travail propices au mieux-être de tous. En quoi consiste le nettoyage industriel et quels sont ses domaines d’intervention ?
Une prestation externalisée au service des professionnels
Il s’agit d’une prestation externalisée effectuée par des spécialistes permettant d’entretenir de manière permanente ou périodique en fonction des besoins les locaux professionnels : bureaux, matériel, mobilier, machines, vitres… Les prestations de nettoyage industriel peuvent donc s’effectuer dans le domaine tertiaire (locaux d’activité, bureaux, administrations), dans les lieux recevant du public (commerces, magasins, centres commerciaux, grandes surfaces), ou encore dans un site de production (usines).
Le nettoyage industriel à destination des professionnels requiert un savoir-faire afin de répondre aux exigences qualitatives de normes et de sécurité de ces secteurs. Il nécessite des produits et des équipements adaptés et performants pour assurer une hygiène irréprochable. Chez l’entreprise familiale Rubin, Rubin Nettoyage intervient depuis 35 ans au service de l’hygiène professionnelle. Son expertise des secteurs professionnels et la rigueur de ses équipes ont contribué à sa réputation et à la fiabilité de son travail.